OK
Recevoir des nouvelles de Revivre Centre Chrétien :
pasteur monique
pasteur monique
Monique Pasteur
 UN MESSAGE DYNAMIQUE 

Prophétise sur ces morts, Qu'ils revivent !

Texte à lire : Ezékiel 37

Lisons ensemble Ezékiel 37:9 :"  Dieu me dit: Prophétise et parle à l’Esprit, prophétise, fils d’homme! Tu diras à l’Esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent!"

Lorsque le Seigneur a conduit en esprit (dans une vision) Ezékiel le prophète de Dieu devant une grande vallée remplie d'ossements humains desséchés, il lui montrait en fait la condition de l'homme sans Dieu, errant sur cette terre, toujours en recherche et finissant ses jours sans savoir où il va aller, sans avenir, comme ces os désséchés.

Mais qu'à dit Le Seigneur devant ce spectacle morbide : "Prophétise sur ces os, prophétise sur ces morts, prophétise, prophétise !!!

Et Ezekiel commence à prophétiser ! Que dit -il ? Il parle selon le message de Dieu et il dit à ces ossements desséchés : "écoutez la Parole de Dieu " .

Pour vivre de la vie de Dieu, la vie de Resurrection il nous faut écouter la Parole de Dieu, avec sérieux car elle va faire son oeuvre en nous et son oeuvre c'est d'apporter la vie de Dieu dans notre vie.

Il prophétise la Parole de Dieu et il se fait un bruit, la vie revient petit à petit, les os commencent à bouger, les nerfs et la chair se mettent à pousser et un mouvement se fait.

Ce n'est pas la volonté de Dieu que la mort gagne !  La mort a déjà été vaincue grâce au sacrifice parfait de Jésus Christ sur la croix de Golgotha, c'est pourquoi devant chaque situation de votre vie, qui vous semble morte, sans espérance, sans avenir, devant votre couple qui va mal, les enfants qui se droguent, les finances, votre santé,  l'Esprit de Dieu vous dit : prophétise ! prophétise sur tes situations, dis ce que Dieu dit, parle la vie, parle ce que tu veux voir, parle la Parole, parle la bénédiction, prophétise les bonnes choses sur les tiens, prophétise la vie et comme le prophète Ezékiel, parle à L"Esprit et dis :  "Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent! "
"Esprit, souffle sur mes situations et qu'elles revivent ! " Partout où souffle l'Esprit de Dieu, la vie revient ! Mais pour cela il te faut parler, il te faut prophétiser à tes situations la Parrole de Dieu et sois assuré qu'elles vont changer.

N'oubliez pas, Dieu est le Dieu de la vie, pas de la mort !

Que vos paroles apportent la Vie !
pasteur monique

Un monde diffèrent : Le monde de la prière !


     Entrons dans un monde diffèrent, le monde de la prière!

Ce titre résume à lui seul toute la dimension de la vie de prière, en effet quand nous prions, nous entrons dans un "monde différent", différent de celui dans lequel nous vivons.

En effet, notre monde visible est directement relié à nos cinq sens, il affecte nos émotions, notre intellect et notre corps, mais le domaine de la prière est un monde spirituel régi par d'autres lois qui ont été établies par Dieu de toute éternité et qui sont souveraines, bien plus puissantes que celles qui régissent notre monde.

Qu'est-ce que ce "monde différent "?

C'est le monde de la foi où il n'existe aucune limitation ni dans l'espace ni dans le temps, aucune barrière, aucun obstacle, le champ est libre, c'est un monde où tout est possible !

     J'aime prier ! J'aime prier seule ou en groupe. Quand je me mets à part pour prier, j'entre dans ce monde merveilleux que j'appelle "un monde différent", plus réel que le naturel parce que c'est là que je reçois. Dans l'intimité avec mon Père Céleste, je vais à sa rencontre, je ferme ma porte et là dans le secret je lui parle. Jésus a dit : " Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Mon Père me connaît, je peux tout lui dire, je sais qu'il me comprend, qu'il m'appelle par mon nom, il m'aime d'un amour éternel, il m'a justifiée, choisie, appelée, équipée, qu'il m'a donné une vision, une destinée, il me conduit, il me garde, il me bénit au-delà de ce que l'on peut penser ou imaginer !

    Quand tu pries, tiens-toi dans la bonne position !

Quand je commence à prier, je sais où je me tiens, car la prière me permet de pénétrer directement dans la salle du trône, auprès de mon Père le Roi " Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen! " (1Timothée 6:16)

Si nul homme ne l'a vu et ne peut le voir, nous les croyants nous pouvons le voir, car nous avons des yeux spirituels, de même que Jean qui a vu le trône de Dieu dans Apocalypse 4.1à 6 : " Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude. Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or. Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. "

     Quand j'ai cette image dans mon esprit, elle me remplit de force et de foi; Je sais que je me tiens auprès de Jésus devant Dieu, car : " Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ ". (Ephésiens 2;6)

    Comme vous le voyez, il y a beaucoup d'activités dans la salle du trône, c'est là que les prières des saints sont entendues et exhaussées. Dés quelles sont formulées, le ciel se met au travail, les anges sont libérés, ils entrent en action pour agir et transformer les situations sur terre. Comment est-ce possible ? Grâce à Jésus et à son œuvre rédemptrice, nous avons maintenant une ligne directe avec Dieu. Alléluia !

    Le Saint-Esprit, notre aide.

    Nous l'Eglise, avons la mission d'étendre le royaume de Dieu partout où nous nous trouvons. Nous avons une aide surnaturelle et miraculeuse qui nous assiste, c'est le Saint-Esprit lui-même. L'Eglise est née dans la puissance du Saint-Esprit à la Pentecôte. C'est le Saint-Esprit qui nous dirige quant à la forme de prière que nous pouvons faire car il existe " toutes sortes de prières " selon Ephésiens 6:18 "Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints." Parmi ces formes de prières, nous pouvons être conduits dans l'intercession, ou l'adoration, la prière d'accord, la prière dans l'esprit, la prière de supplication, les requêtes etc.

    L'Apôtre Paul nous exhorte à pratiquer deux styles de prières très différents mais aussi importants l'un que l'autre, il s'agit de la prière dans l'Esprit et la prière provenant de notre intelligence, lui-même les pratiquait toutes les deux : " Quoi donc? Je prierai en esprit; mais je prierai aussi par l’intelligence; je chanterai en esprit; mais je chanterai aussi par l’intelligence." (1corinthiens 14:15)

   La prière dans l'Esprit.

    La prière dans l'Esprit est totalement surnaturelle, elle libère des miracles, vous recevez des visions, des pensées divines, vous pouvez recevoir des révélations sur des situations particulières, des visages peuvent s'imposer à vous, cette forme de prière nous dévoilent "les choses cachées que nous ne connaissons pas". Elle est une arme puissante contre les complots du diable car elle les expose et ainsi nous pouvons les anéantir. De même, cette forme de prière formulée dans un langage incompréhensible à notre intelligence (on dit des mystères à Dieu) libère l'esprit prophétique 'il vous annoncera les choses à venir', les plans de Dieu pour le futur.

    Si souvent dans ma vie le Saint-Esprit au moyen de la prière dans l'Esprit m'a fait entrevoir des dangers, des tragédies que l'ennemi voulait infliger soit à ma famille soit à des personnes ou même à la nation et Dieu merci, nous en avons été protégés !

      Je me souviens parmi les nombreux miracles que le Seigneur a fait en utilisant cette sorte de prière d'un jeune homme qui luttait pour sa vie et devait être opéré le lendemain ; En apprenant la nouvelle, j'ai été conduite à prier dans l'Esprit jusque tard dans la nuit,  sans pouvoir bouger même un petit doigt ou une main. Quand l'Esprit s'est retiré, je suis allée me coucher et le matin le garçon était guéri !

     Nous ne voyons pas tout ce qui se passe dans le monde spirituel mais une chose est sure si nous voulons avoir des victoires il nous faut suivre le Saint-Esprit qui intercédera au travers de nous selon Romains 8:26-27 " Et de même aussi, l’Esprit vient en aide à notre faiblesse; car nous ne savons pas ce que nous devons demander pour prier comme il faut; mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; or celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède pour des saints."

    La prière de la foi

    Une autre forme de prière qui fait bouger les situations, c'est la prière de la foi.

    Celle-ci se fait en langage intelligible (Je prierai en esprit; mais je prierai aussi par l’intelligence ). Il s'agit de la prière de la foi selon MARC11: 23 " Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir."

    Quand nous prions "la prière de la foi", nous devons observer 4 étapes essentielles pour obtenir des résultats puissants :

1. Vous devez savoir ce que vous allez demander. En effet Dieu aime que nous soyons précis, il ne répond pas à la confusion, nous devons présenter notre demande précisément.

2. Vous devez vous appuyer sur une ou plusieurs promesses contenues dans la bible car il est écrit "Pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui;" ( 2Co 1:20)

3. Demandez à Dieu ce que vous désirez, comme Jésus l'a dit : "Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe." (Mt 7:7,8) Dieu veut être notre pourvoyeur en toutes choses, il aime que l'on dépende de lui. Plus je dépends de Dieu moins je dépends des hommes !

4. Croyez que vous avez reçu ce que vous avez demandé à Dieu selon Marc 11.24, " C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir."

La foi croit avant de voir, donc demander, confesser, croire que vous avez reçu, c'est un processus normal, c'est la foi de Dieu, c'est la foi qui reçoit, c'est la foi qui plaît à Dieu car sans la foi il est impossible de lui être agréable !

En conclusion

Maintenant ensemble nous pouvons remercier le Seigneur, le louer et l'adorer pour toutes les armes qu'il a données à l'Eglise, armes glorieuses, puissantes. N'oublions pas, nous sommes appelés à régner, équipés des armes de la lumière, des armes efficaces pour gouverner au nom de Jésus avec l'aide de son Esprit. Amen !

Pasteur Monique Sebilleau
(Article paru dans le magazine "Femmes de Valeurs")